750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
2 mars 2015

Gaufres salées : Pomme de terre, Jambon, Raclette

 

 

gaufre raclette 1er mars (7b)

 

Je cherchais une recette rapide pour utiliser un reste de fromage à raclette, quand je suis tombée sur une recette de ce blog.

Essayer c'est l'adopter.. tout le monde s'est régalé :-)

 

Ingrédients (pour une dizaine de gaufres) :

- 650g de pommes de terre râpées

- 3 oeufs

- 40g de beurre fondu

- 75g de maïzéna

- 20cl de crème fraîche

- sel, poivre

- jambon ( 2 ou 3 tranches)

- quelques tranches de fromage à raclette

 

Commencer par éplucher, laver et râper les pommes de terre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème fraîche, puis ajouter la maïzéna, le beurre fondu.

Bien mélanger avant d'ajouter les pommes de terre râpées, le jambon et le fromage coupés en petits morceaux :

IMG_7789

Faire chauffer le gaufrier;

Verser la préparation dans le gaufrier et laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées (avec ces proportions j'ai obtenu 10 belles gaufres).

Servir aussitôt avec une petite salade.

Sinon réchauffer le tout quelques instants dans le four tiède.

BONNE DEGUSTATION

gaufre raclette 1er mars (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les gaufres de pommes de terre, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps et c'est devenu un classique ! les tiennes ont l'air très appétissantes :)
Répondre
P
Justement, il me reste qq tranches de raclette du We. Voilà mon menu tout trouvé pour demain. Merci pour le partage.
Répondre
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
  • Pâtisseries, gourmandises et autres.. Les textes, les photos et certaines recettes sont la propriété exclusive du blog "les-plaisirs-gourmands-de-thd". Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce blog sans autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
206 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 672 623
Publicité