750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
1 août 2014

Crinkles ou Macarons moelleux

 

Crinkkes 1er aout (11b)

 

On les appelle aussi Biscuit craquelé, Macaron Moelleux, Amaretti...

Des biscuits croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Ils peuvent se conserver sans problème plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Il m'est arrivé de remplacer l'amande en poudre par de la noisette, et je pense essayer prochainement avec de la noix de coco.

Leur coloration est facultative, on peut très bien les laisser tel quel. J'ai trouvé cela plus sympa quelques couleurs.

 

Ingrédients (pour environ 20 biscuits) :

- 2 blancs d'oeufs

- 175g de poudre d'amande

- 50g de farine

- 150g de sucre semoule

- 1 pincée de sel

- 2 gouttes d'extrait d'amande amère ou 2 gouttes d'extrait concentré de fleur d'oranger.

- Colorant (facultatif)

- Sucre glace

 

Préparer tous les ingrédients.

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre les blancs en neige, quand le mélange commence à mousser, ajouter le sucre doucement et battre jusqu'à ce que la meringue devienne lisse et brillante.

Crinkkes 1er aout (18)

A l'aide d'une maryse, incorporer alors délicatement la farine, le sel et la poudre d'amande. Mélanger et ajouter l'amande amère ou la fleur d'oranger.

Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Si vous désirez colorer les biscuits, partager la préparation dans plusieurs bols et ajouter le colorant.

Crinkkes 1er aout (17b)

Réserver au frais pendant 1 heure pour que la pâte soit plus facile à travailler.

 

Ensuite, former des petites boules de 2,5cm et les rouler dans du sucre glace.

Les disposer sur une plaque ou une feuille de cuisson, en les applatissant un peu et en les espaçant bien.

Crinkkes 1er aout (15b)

 

Enfourner 10 minutes (ils doivent à peine colorer).

Les biscuits sont mous à leur sortie du four, mais ils durcissent en refroidissant.

Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique.

 

BONNE DEGUSTATION

 

Crinkkes 1er aout (7b)

Crinkkes 1er aout (2b)

 

Source : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une première! je suis tombée sur ce site génial, et en particulier cette recette, et je me suis décidé à en faire pour la fête de l'école, où chacun peut emmener sucré ou salé.<br /> <br /> j'y ai passé quand même 2h30 pour une centaine. Les miens sont plus petits, et je ne sais pas pourquoi le colorant rose n'a pas tenu à la cuisson?<br /> <br /> Merci pour cette recette, à refaire...
Répondre
H
DÉLICIEUX ! Et facile à faire. J'ai testé avec les colorants, arôme citron pour les jaunes, et même une fournée au chocolat (avec cacao amer).<br /> <br /> Je vais essayer d'en garder pour en offrir à Noël si mon fils ne les dévore pas tous avant !<br /> <br /> Avec les quantités indiquées j'ai fait environ 25 crinkles et laissé reposer la pâte plus de 2h c'était plus facile à travailler. Merci pour cette super recette !
Répondre
C
surtout les enfants adoreront :)
Répondre
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
  • Pâtisseries, gourmandises et autres.. Les textes, les photos et certaines recettes sont la propriété exclusive du blog "les-plaisirs-gourmands-de-thd". Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce blog sans autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
206 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 672 623
Publicité