750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
23 septembre 2013

Test sur la poudre de sirop d'agave

 

Test 31 août (3b)

 

Je vous ai présenté en mai dernier, un nouveau partenaire : Nat'Ali

J'ai eu le plaisir d'être selectionnée pour tester leur nouveau produit : la poudre de sirop d'agave.

J'ai donc reçu un nouveau colis contenant la boîte test ainsi qu'une fiche d'analyse à remplir.

Test 31 août (5b)

 

Test 31 août (1b)

 

 

Le sirop d'agave en poudre  également appelé "le nectar d'agave" est utilisé comme une alternative au sucre en cuisine.

C'est un produit Bio extrait de l'agave bleu, plante grasse originiaire du Mexique.

En poudre, ce sirop d'agave est très pratique pour sucrer vos pâtisseries, desserts ou boissons.

Cet édulcorant naturel, végétal et biologique possède un haut pouvoir sucrant (1,4 fois supérieur au sucre blanc) et un faible index glycémique, vous permettant ainsi d'allier alimentation équilibrée et plaisir.

Le sirop d'agave contient 3 fois plus de fructose que de glucose.

 

 

Test 31 août (2b)

 

Le sirop d'agave en poudre remplace le sucre classique (sucre en poudre ou sucre glace...) et sa consistance poudre le rend pratique pour toutes les préparations.

Il suffit de l'utiliser dans les recettes, dans les mêmes proportions que le sucre classique.

De plus cette poudre d'agave supporte très bien la cuisson également.

 

Voici les recettes que j'ai réalisé pour ce test :

 

Le TiraAmisu d'Oursons

http://cakeandcook.canalblog.com/archives/2013/09/23/28076120.html

 

 

tiramisu oursons 23 sept (1b)

 

Petits pains chocolat (pâte brioche recette ICI)

J'ai voulu tester avec une recette que j'ai l'habitude de faire pour voir niveau goût, et franchement je n'ai pas été déçue, ils étaient aussi bons ^^

pain choc brioché 25 sept (3b)

 

Mes conclusions pour ce test :

J'ai aimé le conditionnement pratique (sachet hermétique de 200g)

ainsi que l'étiquette avec son visuel et ses informations très pratiques.

Pour ce qui est de la poudre et de son utilisation, je suis entièrement satisfaite.

Bref, en conclusion :  je recommande

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
  • Pâtisseries, gourmandises et autres.. Les textes, les photos et certaines recettes sont la propriété exclusive du blog "les-plaisirs-gourmands-de-thd". Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce blog sans autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
206 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 672 623
Publicité