750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
1 novembre 2013

Biscuit roulé au Lemon Curd meringué

Roulé lemon curd meringué 1er nov (13b)

 

Pour ce biscuit roulé, j'ai utilisé la recette de génoise du blog ICI en remplaçant la moitié de la farine par de la Maïzéna. J'ai aussi ajouter de l'arôme citron dans la pâte.

Préparer la pâte selon la recette.

Quand elle est prête, la verser sur une plaque de cuisson rectangulaire (28 x 38 cm) recouverte de papier sulfurisé

Enfourner une dizaine de minute dans le four préchauffer à 180°.

Quand le biscuit est cuit, le sortir du four, et le retourner sur un torchon.

décoler délicatement la feuille de papier sulfurisé et rouler le biscuit dans le torchon.

Laisser refroidir.

 

Préparer le Lemon Curd :

- 10cl de jus de citron (j'ai utilisé le citron de mon partenaire Sicilia)

- 3 oeufs

- 150g de sucre

- 1CS de Maïzéna

 

 

Battre les oeufs dans un récipient.

Puis dans une casserole, verser  le jus de citron, le sucre, les oeufs battus et la maîzéna. 
Faire chauffer à feu doux en remuant régulièrement, jusqu'à épaississement de la crème.

Réserver

 

Quand le biscuit est refroidi, le dérouler, le garnir de lemon curd.

Rouler de nouveau le biscuit avec sa garniture et déposer sur le plat de service (couper les 2 extremités pour une plus jolie présentation)

Garnir de meringue (j'ai utilisé les blancs d'oeuf de mon partenaire Protegg)

 

BONNE DEGUSTATION

Roulé lemon curd meringué 1er nov (11b)

 

 

MERCI à mes partenaires :

jpeg logo sicilia (2)

logo (2) protegg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
finalement, je l'avais mis a dore au four a 200 ° pendant 5 mn sous surveillance visuel...
Répondre
N
je l'ai fait cet apres mdi, recette facile et tres bon ! :)
Répondre
N
bonjour, combien de temps pour le dore de la meringue et a quelle temperature ? j'ai envie d'essayer cette semaine votre recette qui m'a l'air delicieuse... :)
Répondre
P
MERCI ♥
Répondre
A
magnifique ce roulé belle idée avec la meringue
Répondre
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
  • Pâtisseries, gourmandises et autres.. Les textes, les photos et certaines recettes sont la propriété exclusive du blog "les-plaisirs-gourmands-de-thd". Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce blog sans autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
206 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 672 623
Publicité