750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
14 juin 2013

Cheesecake (sans cuisson) à la confiture de lait noisette

 

 cheesecake confiture de lait 13 juin (13b)

 

 

Ingrédients :

- 250g de spéculoos (ou autres sablés)

- 125g de beurre

 

- 20cl de crème entière + 5cl

- 1 sachet de gélatine en poudre

- 2 oeufs

- extrait de vanille

- 50g de sucre

- 3 CS de confiture de lait (j'ai utilisé celle de mon partenaire Raffolait)

- 250g de mascarpone

- un peu de confiture de lait pour le nappage

 

Voici les confitures de lait de mon partenaire Raff'olé que j'ai utilisée :

 

13 juin (9b)

 

 

Pour la pâte :

écraser les spéculoos et les mélanger avec le beurre fondu

tasser au fond d'un cercle (diamètre 20 cm), et reserver au réfrigérateur.

cheesecake confiture de lait 13 juin (2b)

 

Pour la garniture :

Battre les 20cl de crème en chantilly

Séparer les blancs des jaunes et les battre en neige

Mélanger les jaunes avec la vanille, le sucre, la confiture de lait


cheesecake confiture de lait 13 juin (1b)

 

Ajouter le mascarpone et bien mélanger pour détendre la préparation

 

Délayer la gélatine dans un peu d'eau. Faire chauffer 5cl de crème et y ajouter la gélatine

Quand la gélatine a un peu refroidi, l'incorporer au reste de la préparation puis ajouter la chantilly et enfin les blancs en neige délicatement.

 

cheesecake confiture de lait 13 juin (4b)

 

Verser cette préparation sur le biscuit

Réserver au réfrigérateur au moins 4 heures.

J'ai rajouté un nappage de confiture de lait au moment de servir

 

 

BONNE DEGUSTATION


 

cheesecake confiture de lait 13 juin (14b)

 

cheesecake confiture de lait 13 juin (10b)

 

 

MERCI à mon partenaire : 

raff'olléCliquez sur le logo, pour visiter sa boutique en ligne

 

 

 

Cette recette est extraite du livre "Cookies, Muffins & Co" de Pascale Weeks

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
confiture de lait+noisette=j'adore!!!
Répondre
L
mhmm gourmand et régressif à souhait !
Répondre
M
oooo sa cheesecake doit etre une vraie tuerie hummmm
Répondre
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
  • Pâtisseries, gourmandises et autres.. Les textes, les photos et certaines recettes sont la propriété exclusive du blog "les-plaisirs-gourmands-de-thd". Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce blog sans autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
206 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 672 623
Publicité