~ Génoise Framboise / Chocolat

 

Génoise choco framboise 27 oct (24b)

 

1) Pour la génoise, la recette est ICI. J'ai juste rajouté de l'arôme framboise de mon partenaire MCO La Patelière et un peu de colorant rose.

 

2) Ganache choco/framboise :  faire chauffer 100ml de crème liquide, ajouter 100g de chocolat blanc. Laisser fondre le chocolat, puis ajouter 100g de brisures de framboises (surgelés) ou framboises entières écrasées.

Bien mélanger le tout pour obtenir un ensemble homogène. Couper la génoise en 2, et répartir la ganache sur le fond , recouvrir avec le 2ème disque.

 

3) Glaçage miroir :  faire bouillir 90g d'eau avec 110g de sucre. Quand la préparation arrive à ébullition, ajouter 75g de crème liquide. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit nappante, puis ajouter 15g de cacao amer. Laisser cuire quelques minutes à feu doux en mélangeant réguliérement. Passer au chinois, et ajouter 2 feuilles de gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide. Bien mélanger. Attendre que ce mélange refroidisse avant de napper le gâteau.

Génoise choco framboise 27 oct (1b)

 

Décorer une fois le nappage bien figé.

Génoise choco framboise 27 oct (15b)

 

J'ai utilisé la pâte à sucre, les emporte-pièces et le sucre coloré de mon partenaire Kidicakes.

 

Génoise choco framboise 27 oct (7b)

 

27 oct (1b)

 

( Pour le modelage des citrouilles, vous pouvez vous aider de ce TUTO )

 

**********

~ Les meringues fantômes

31 oct (3b)

Dans le bol du robot, monter  3 blancs d'oeuf en neige. Quand le mélane commence à mousser, ajouter 200g de sucre glace et continuer à battre jusqu'à obtention d'un mélange bien ferme.

Mettre ces blancs dans une poche à douille et dessiner les fantômes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 1 heure environ à 100° selon les fours et la taille des meringues

La meringue est cuite, lorsqu'elle est bien sèche et se décolle toute seule de la feuille de papier sulfurisé.

Pour les blancs d'oeuf, j'ai utilisé ceux de mon partenaire Protegg