750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
18 avril 2014

Agneau brioché

17 avril (13b)

 

~ ~ J'ai réalisé cet agneau brioché pour le défi boulange  ~ ~

 

J'ai fait la brioche nature, mais on peut aussi la faire avec du chocolat, ou nutella. D'ailleurs, Il y a déjà une brioche bouclette sur ce blog → RECETTE ICI

 

Pour réaliser cet agneau, vous aurez besoin d'une pâte à brioche.
La recette se trouve ICI

Préparer la pâte selon la recette, et laisser pousser dans un endroit tempéré, jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Ensuite, sur un plan fariné, prendre la boule de pâte, la dégazer et la façonner ainsi :

17 avril (32c)

 

17 avril (26b)

 

Si vous désirez une brioche au chocolat, voici comment faire :

02 avril (1b)

02 avril (6b)

 

Une fois l'agneau façonné, laisser de nouveau pousser 1 heure.

Ensuite badigeonner toute la surface d'oeuf battu et enfourner 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180° :

 

17 avril (23b)

 

17 avril (2)

 

BONNE DEGUSTATION

 

17 avril (5b)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mignon ce petit agneau.
Répondre
G
Il est trop beau ! Moi je l'ai fait hier :)
Répondre
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
  • Pâtisseries, gourmandises et autres.. Les textes, les photos et certaines recettes sont la propriété exclusive du blog "les-plaisirs-gourmands-de-thd". Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce blog sans autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
206 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 672 623
Publicité