750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
23 juin 2013

Gâteau magique au chocolat

 

 

Gâteau magique chocolat 23 juin (15b)

 

Voici un gâteau qui fait fureur sur la blogospère en ce moment, et difficile de trouver qui en est à l'origine..

On le trouve quasiment sur tous les blogs, il fallait donc que je le teste.

C'est chose faite, et je ne regrette pas, c'est vraiment délicieux, un goût vraiment surprenant avec ses  3 textures différentes dues à  ses 3 couches   :

- une couche de gâteau

- une couche de crème

- une couche de flan

et Magique car ces 3 couches se forment pendant la cuisson.

 

 

Gâteau magique chocolat 23 juin (6b)

 

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 1CS d'eau

- 70g de farine

- 45g de cacao amer

- 125g de beurre

- 1 pincée de sel

- 500ml de lait

 

Préchauffer le four à 150°

Séparer les jaunes et les blancs et battre ces derniers en neige.

Réserver

Avec le batteur, battre les jaunes avec le sucre et l'eau jusqu'à obtenir un mélange crémeux

Ajouter alors le beurre fondu, en continuant de battre puis la farine, le cacao et le sel.

Faire chauffer le lait.

Et verser le lait tiède sur le mélange précédent toujours en battant bien

Incorporer délicatement petit à petit les blancs battus en neige.

(vous obtenez une pâte liquide comme la pâte à crêpes)

Beurre un moule (20cm de diamètre) verser la pâte

Enfourner environ 50/60mn (le dessus doit être doré)

Le temps de cuisson et la t° sont à adapter en fonction du four et de la grandeur du plat : sur les 2 gâteaux que j'ai fait, le plus gros était à point, par contre le petit était un peu trop cuit

 

Gâteau magique chocolat 23 juin (4b)

Gâteau magique chocolat 23 juin (13b)

Gâteau magique chocolat 23 juin (16)

BONNE DEGUSTATION

 

intérieur 23 juin (6b)

 Le 2ème que j'ai fait :

G Magique 15 août (1b)

 

et le 3ème →

 

Gâteau magique au chocolat 13 avril (10b)

Gâteau magique au chocolat 13 avril (2b)

 

Les autres →

 

Gâteau magique chocolat 09 déc (4b)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai aussi fait le gâteau magique au chocolat bon magique ! vanille où chocolat les 2 sont bons.
Répondre
S
je l'ai testé <br /> <br /> tous mes cobayes et moi même l'ont apprécié <br /> <br /> vendredi fête du centre de loisirs de ma puce <br /> <br /> ce seront eux les prochains qui testeront
Répondre
C
Il va vraiment falloir que je teste ce gateau magique moi aussi ! Mais j'ai eu un peu de tout dans les retours ... bon, mauvais, superbe, bof... Du coup, ca me fait peur hihi
Répondre
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
  • Pâtisseries, gourmandises et autres.. Les textes, les photos et certaines recettes sont la propriété exclusive du blog "les-plaisirs-gourmands-de-thd". Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce blog sans autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
206 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 672 623
Publicité