750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
2 avril 2013

Brioche bouclette au chocolat

Brioche bouclette chocolat 02 avril (8b)
En parcourant les recettes sur la toile, je suis tombée sur cette brioche dont le façonnage m'a étonnée. J'ai donc voulu essayé en lui rajoutant du chocolat...

Pour la pâte à brioche, j'ai utilisé celle-ci

 

Une fois la pâte terminée, et levée, façonnez la brioche comme sur les photos suivantes :

 

02 avril (1b)

Découper l'emporte pièce des cercles, et badigeonner de chocolat;

Superposer ensuite 3 cercles, et rouler les ensembles

02 avril (6b)

Découper le boudin obtenu en 2


 

 J'ai utilisé ce chocolat :

02 avril (9)

 

Une fois tous les tronçons découpés, les disposer (sans les serrer) dans le plat de cuisson et laisser lever jusqu'à ce que la brioche ai doublé de volume.

 

02 avril (8b)

02 avril (11b)

 

Badigeonner de jaune d'oeuf (moi je préfère avec du lait)

Enfournez alors la brioche à 180° pendant 20/25mn

Surveiller la cuisson ^^

 

02 avril (13b)

 Bonne dégustation ^^

 

 

Brioche bouclette chocolat 02 avril (5b)

 

Brioche bouclette chocolat 02 avril (8b)

 

 

Brioche bouclette chocolat 02 avril (13b)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
  • Pâtisseries, gourmandises et autres.. Les textes, les photos et certaines recettes sont la propriété exclusive du blog "les-plaisirs-gourmands-de-thd". Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce blog sans autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
206 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 672 463
Publicité