750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
27 mars 2013

Boules de Berlin (ou beignets moelleux)

beignets chocolat 27 mars (8b)

J'ai adapté cette recette d'après une idée que j'ai trouvé ici

 

Ingrédients :

- 500g de farine

- 20g de levure fraiche

- 200ml de lait

- 50g de sucre

- 2 oeufs battus

- 100g de beurre mou

 

Délayer la levure dans un peu de lait tiède. Laisser lever quelques minutes (jusqu'à la formation de bulles)

Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients et battre jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.

Recouvrir d'un linge, et laisser reposer 1H30

Former des boules (les miennes faisaient à peu près 50g), les placer sur du papier sulfurisé et laisser de nouveau reposer environ 30mn

Faire chauffer de l'huile (160° à 170°), et plonger vos boules de pâte. Laisser cuire 3/4mn (voir plus) sur chaque face. Le beignet doit être légérement doré.

 

. Il faut que des petites bulles se forment autour.

Attention à la température de l'huile, si le beignet roussit trop vite, c'est que l'huile est trop chaude, il faudra donc diminuer le feu, si au contraire,il ne roussit pas assez vite, augmenter alors la température..

Une fois le beignet cuit, déposez le sur une grille pour l'égoutter.

Saupoudrer de sucre, et une fois refroidi, fourrer le avec une garniture de votre choix (chocolat, compote de pommes...)

 

Pour cette recette j'ai fait une ganache pralinée (pralinoise + crème fraiche)

J'ai fourré les beignets grâce à une seringue.

 

Bonne dégustation ^^

 

27 mars (2b)

beignets chocolat 27 mars (1b)

 

beignets chocolat 27 mars (6b)
Beignets au Nutella :

10636047_773127496096606_1479096342751860707_n

Pour ces beignets, j'ai mis le nutella au moment de la formation des boules après la 1ère levée.
Puis j'ai laissé reposer 30mn et effectué la cuisson comme indiqué plus haut.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Recette réalisée ce jour et c est une réussite ! Première fois que je réussis des beignets ! Merci ils sont délicieux bonne soirée
Répondre
D
Merci pour cette recette . Ils ont l air exquis je vais essayer ta recette 😃
Répondre
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
  • Pâtisseries, gourmandises et autres.. Les textes, les photos et certaines recettes sont la propriété exclusive du blog "les-plaisirs-gourmands-de-thd". Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce blog sans autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
206 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 672 348
Publicité