750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
14 mars 2013

Cupcakes au Nougat

cupcakes au nougat 14 mars (13b)

Pour environ 9 à 10 cupcakes

 

Ingrédients pour les cupcakes:

- 50g de nougat mou

- 1 oeuf

- 40g de chocolat blanc

- 70g de beurre

- 75g de farine

- 50g de sucre

- 40ml de lait

- 1 cc de levure chimique

 

Topping :

- 10ml de crème liquide

- 50g de nougat

- 200g de mascarpone

- facultatif : sucre glace ou miel selon le goût désiré

 

Faire fondre le beurre et le nougat, puis ajouter le chocolat.

Quand tout est bien fondu, verser le lait, mélanger et réserver.

Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre, puis ajouter le mélange beurre/nougat et enfin la farine et la levure.

Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Remplir au 3/4 des caissettes (j'ai rajouté quelques morceaux de nougat sur la pâte)

Enfourner 10mn à 180°

14 mars (b)

Préparer le topping : faites chauffer la crème et le nougat pour le faire fondre.

Comme j'ai utilisé du nougat avec des noisettes, j'ai filtré la préparation et mis de côté les noisettes pour la déco.

Battre le mascarpone et ajouter la crème de nougat. J'ai rajouté un peu de miel pour sucrer un peu plus la préparation

Mettre dans une poche à douille et décorer le cupcake une fois qu'il est bien refroidi.

J'ai déposé les noisettes que j'avais filtrées ainsi qu'un morceau de nougat en déco et rajouté un filet de miel..

 

Bonne dégustation ^^

cupcakes au nougat 14 mars (16b)

cupcakes au nougat 14 mars (2b)
Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ton site!!!! t'es recettes, sont très simple et ça j'adore!! :D merci beaucoup je suis une fan de cupcakes ;) Je vais la tester car sa doit être méga bon !! :O <br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt ;)
Répondre
Les-plaisirs-gourmands-de-thd
  • Pâtisseries, gourmandises et autres.. Les textes, les photos et certaines recettes sont la propriété exclusive du blog "les-plaisirs-gourmands-de-thd". Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce blog sans autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
206 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 672 463
Publicité